Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Virtual Évènement
  • Cet évènement est passé.
Mai 21

Midi-causerie télésanté : La téléconsultation vue par une patiente et son infirmière

mai 21 @ 12 h 00 min - 12 h 45 min

Virtual Évènement

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), en collaboration avec le Réseau québécois de la télésanté (RQT), propose une nouvelle édition de ses midi-causeries virtuelles dédiées à la télésanté. Cette rencontre interactive et gratuite donne la parole aux utilisateurs finaux de la téléconsultation, avec les témoignages croisés de Mme Poirier, patiente suivie pour un cancer au CISSS de la Gaspésie, et de Mme Arsenault, son infirmière.

Au programme de ces 45 minutes : comprendre la téléconsultation à partir du vécu d’une patiente et d’une professionnelle de santé, identifier les principaux bénéfices et limites de cette modalité à distance, et repérer les profils pour qui elle est la plus pertinente. La session est ouverte à tous les publics et laisse une large place aux questions et aux échanges, dans un climat d’écoute bienveillante.

Un format court, ancré dans le quotidien, particulièrement inspirant pour les professionnels de santé francophones qui souhaitent nourrir leur pratique des retours concrets des équipes québécoises, pionnières dans le déploiement de la télésanté à grande échelle.

Détails